Dr Stone, 1

Publié le par Doc Bird

« Dr Stone, 1 », scénario de Riichiro Inagaki, dessin de Boichi, éditions Glénat

 

Résumé : Le jour où Taiju se décide à déclarer sa flamme à la belle Yuzuriha, les humains se transforment subitement en pierre. Des milliers d’années plus tard, il se réveille et sort de sa gangue de pierre, et découvre que seul Senku, lycéen scientifique de renom, a réussi à sortir de la pierre, et décidé de reconstruire la civilisation à partir de rien.

 

Mon avis : Un manga de science-fiction intéressant, car il met deux hommes au cœur de la planète terre redevenue sauvage. Ce sont les deux seuls humains à avoir réussi à sortir de la pierre qui les retenait prisonniers, et l’un va être le cerveau du retour vers la civilisation, et l’autre les bras au service de l’ingéniosité du savant.

 

Il va d’abord falloir apprendre à vivre dans ce nouveau monde en repartant de zéro, et trouver la formule chimique pour permettre aux humains de sortir de la pierre.

Mais faut-il sauver tous les humains, ou seulement les bons ?

 

Un récit qui mêle science-fiction, robinsonnade, mythe des origines du monde, et réflexions sur le choix du devenir de l’humanité. Un tome d’introduction qui donne rapidement envie d’en savoir plus et de lire la suite.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En effet le sujet est intéressant et amènera pas mal de réflexion chez les ados :) Euh... j'aurai bien envie de sauver que les bons, mais...vont-ils le rester une fois sauvés :) merci de ta présentation
Répondre
D
Ah ah ! :) Je suis d'accord avec toi. Moi aussi, je ne voudrais sauver que les bons, mais le resteront-ils ? Chacun peut en effet changer. De quoi alimenter les réflexions... Bonne semaine !
M
J'ai adoré :-). J'ai acheté jusqu'au tome 5. Je ne sais pas si je vais continuer... Je verrai...
Répondre
D
Il y a en 15 sortis au Japon, donc c'est une longue série. Mais elle est très accrocheuse !