Shadow Magic

Publié le par Doc Bird

 « Shadow Magic » de Joshua Khan, éditions du Seuil

 

Résumé : Ronce, un jeune paysan devenu esclave par le hasard des circonstances, se retrouve acheté par Tyburn, l’assassin de la maison Ombreuse. Il arrive alors à Château Lugubre, résidence de la famille Ombreuse, et y rencontre Lilith, héritière du royaume depuis l’assassinat de ses parents et de son frère. Ils vont tous deux nouer amitié, dans un monde de complots et de ruse.

 

Mon avis : Voici un roman qu’on ne peut pas lâcher une fois qu’on a commencé à le lire.

 

D’abord parce que Ronce, jeune paysan devenu esclave, est impertinent et n’a pas froid aux yeux, lui permettant de transgresser allègrement les règles, ce qui lui a permis de survivre jusque-là.

 

Ensuite parce que Lilith, héritière de la famille Ombreuse, a beau être une enfant gâtée qui ne veut en faire qu’à sa tête, elle doit composer avec les jeux de pouvoir depuis qu’elle est la seule survivante de sa famille. Ses caprices cachent surtout une tristesse et une fragilité liées à la mort brutale de sa famille, et elle découvre avec horreur qu’elle va devoir se marier avec Gabriel, descendant de la famille Solaire, pour pouvoir préserver son peuple.

 

Enfin, le monde présenté est fantastique, avec des personnages hauts en couleurs, des créatures effrayantes, des zombies, ou encore une chauve-souris géante !

 

Cet univers où se mêlent loyauté et traîtrise, ombre et lumière, est très prenant, et les nombreux rebondissements s’enchaînent pour notre plus grand plaisir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article