10 contes du Japon

Publié le par Doc Bird

« 10 contes du Japon » de Rafe Martin, illustrations de Fred Sochard, éditions Flammarion jeunesse

Résumé : 10 contes qui se passent au Japon, mêlant nature, fantastique, et fantômes.

Mon avis : J’ai acheté ce titre pour compléter le rayon des contes au CDI, et car je sais que le Japon attire.

Ici, l’auteur propose et parfois revisite des contes traditionnels qui parlent de nature, d’animaux, d’amour, de fantômes.

Les contes sont courts et intéressants !

A proposer aux élèves.

Publié dans Lectures-contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je suis toujours partante pour découvrir des contes autour du Japon! Je prends note. :)
Répondre
D
Oui, très sympa !
T
Je ne sais pas ce que peut contenir ce recueil...<br /> Je dois encore avoir, dans un carton, dans la célèbre collection "Contes et légendes" chez Fernand Nathan (que j'avais à peu près tous), le volume Contes et légendes du Japon, de Félicien Challaye. Mais je ne me rappelle plus son contenu... <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
D
Oh j'en avais quelques uns de cette collection quand j'étais gamine ^^<br /> Ça me rappelle des souvenirs...
M
Très tentant !
Répondre
D
Un titre qui devrait trouver son public :)
M
Je ne connais pas ces contes mais vu que le Japon est à la mode, que les ados et préados adorent les mangas, ce sera facile de leur faire lire ce recueil dès la 6°. Bon weekend
Répondre
D
Oui, je pense que ce recueil de contes japonais les intéressera :)