Des filles qui dansent

Publié le par Doc Bird

Des filles qui dansent

« Des filles qui dansent » de Stéphane Hoffmann, éditions Albin Michel

Résumé : Chronique des années 80, où Jérôme, jeune homme qui décide de s’éloigner de sa famille, va rencontrer, le temps d’un été, une autre vie à la Baule, notamment les filles.

Mon avis : Ce roman se lit rapidement, mais je n’ai pas trop aimé le style de l’auteur, ni même vraiment l’histoire, dans laquelle je n’ai pas vraiment réussi à me plonger.

Le lecteur se retrouve dans les années 80, époque où les préjugés ont la vie très dure, notamment en ce qui concerne les classes sociales qui ne se mélangent pas. Jérôme veut quitter ses origines familiales et aller le plus haut possible, être indépendant. Pour cela, il va pratiquer la musculation, décider de se rendre à la fac de droit à Nantes. L’été, il se retrouve embauché dans un bar sur la plage à la Baule, c’est là qu’il va rencontrer des femmes, apprendre à être plus sûr de lui, et surtout là où il va rencontrer Camille, jeune fille de bonne famille dont il va tomber amoureux.

L’histoire se laisse lire, mais ne m’a guère passionnée.

Ce livre faisait partie de la pochette surprise "feel good" proposée par ma médiathèque pendant les vacances d'été.

Publié dans Lecture-adultes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article