Just Not Married, 2

Publié le par Doc Bird

 « Just Not Married, 2 » de Kinoko Higurashi, éditions Kana, collection Big Kana

Résumé : Non-Chan et Ritsuko continuent tranquillement leur vie de couple, mais des réglages sont toujours à faire…

Mon avis : Je suis ravie de pouvoir lire ce tome 2, qui permet de suivre le quotidien du couple formé par Non-Chan et Ritsuko.

Vu de l’extérieur, leur couple a l’air parfait, mais ce n’est qu’une apparence. Cette fois-ci, nous allons connaître leurs points de vue concernant les relations sexuelles, la cuisine et les enfants. Et chaque vision des faits est riche d’enseignements, et rend mignon ce couple qui s’aime malgré les incompréhensions, et où chacun fait des efforts pour l’autre.

A lire seul ou en couple pour ouvrir à la discussion !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Intéressant ce manga pour adultes en effet. Une façon originale d'inciter dialogue de donner les différents points de vue...
Répondre
D
J'ai trouvé en effet très intéressant de partager les chapitres avec les points de chacun par rapport à une même situation.
M
Même si c'est une série courte, je ne vais pas me laisser tenter (sais-tu qu'en fRance, il y a 13 tomes de Kemono incidents mais au Japon, il y en a déjà 17 environ déjà ! J'espère que l'inspiration du mangaka va soudain disparaître... et qu'on ne va pas avoir 102 tomes comme pour one piece :-)
Répondre
D
J'espère aussi pour Kemono, d'autant plus que mes élèves sont fans, et qu'ils réclamament la suite ! Mon budget de CDI n'y survivrait pas ;)
M
La thématique est très intéressante. J'ai cru voir que les tomes étaient séparés en deux pour découvrir leurs deux points de vue ? En plus elle n'a que 5 tomes... je vais en parler à ma collègue qui achète les mangas ado/adulte. Merci pour cette découverte.
Répondre
D
Oui, c'est vraiment une chronique de vie sur le couple, et chaque chapitre alterne le point de vue de chacun dans le couple pour la même situation. Et la série ne fait en effet que 5 tomes :)
M
pas trop attirée par les thématiques... C'est un shojo ? Je n'aime pas trop les dessins shojo...
Répondre
D
C'est plutôt seinen, tranche de vie je dirais. Et c'est en 5 tomes.