Magus of the Library, 2

Publié le par Doc Bird

« Magus of the Library, 2 » de Mitsu Izumi, éditions Ki-Oon

Résumé : Sept ans après sa rencontre avec les Kahunas, Shio a grandi, beaucoup étudié, et a décidé de partir passer le concours de kahuna à la bibliothèque centrale d’Afshak. Et il va pour la première fois sortir de son village et voyager.

Mon avis : Cette série manga est toujours un véritable enchantement pour moi, que ce soit par la qualité du graphisme et des détails, que pour l’amour des livres mis en avant.

Shio a bien grandi, s’est endurcit physiquement, et part en quête de la réussite. Il sait qu’il veut travailler avec les livres, la plus belle richesse au monde, et part passer le concours très élitiste de kahuna. Sur sa route, il va faire des rencontres de personnes marquantes : une petite fille qui ne veut pas que sa sœur se marie avec un étranger qu’elle trouve trop différent, une jeune fille et un garçon qui vont tous deux passer aussi le concours.

Ce sera l’occasion de visiter de nouveaux lieux, dont de belles librairies, et aussi de comprendre que les différences culturelles ont des explications logiques, et que les connaître permet de dépasser les peurs.

Et le stress monte car Shio va commencer l’une des premières épreuves du concours une fois arrivé à Afshak.

Un extrait : 

Les êtres vivants sont programmés pour avoir peur de ce qu’ils ne connaissent pas… Mais à mesure que l’inconnu leur devient familier, ils découvrent aussi ses bons côtés ! A chaque fois que tu seras à la croisée des chemins, la bibliothèque sera là pour t’aider !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est une série que j'aimerais poursuivre. :) J'ai passé un bon moment de lecture avec les deux premiers tomes.
Répondre
D
Une partie de la suite de cette série m'a été prêtée, et c'est au coup de coeur, que ce soit l'histoire ou les illustrations !
M
Une belle façon d'inciter les élèves à lire encore davantage. J'aime beaucoup ce que tu en dis et cet extrait alors qu'au départ le titre ne me disait rien...La couverture est très belle !
Répondre
D
Le titre semble annoncer un futur grandiose pour le héros. J'ai bien aimé cette pépite manga, aussi bien pour les illustrations que pour l'hommage rendu aux livres et aux bibliothèques.
T
Je vais tâcher de jeter un oeil sur cette série en bibliothèque. Apparemment, le tome 7 viendrait de paraître en France (série toujours en cours au Japon, mais pas encore de tome 8 paru)... <br /> Merci pour la suggestion!<br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
D
Je ne suis hélas pas allée jusque-là car les tomes m'ont été prêtés. Je serai contente de connaître ton avis si tu te lances dans la série.
B
Découvrir des librairies, c'est que du bonheur.
Répondre
D
Dans ce manga, il s'agit plus de bibliothèques que de librairies. J'aime bien découvrir les deux ;)