Sorceline, 1. Un jour, je serai fantasticologue ! 

Publié le par Doc Bird

« Sorceline, 1. Un jour, je serai fantasticologue ! », scénario de Sylvia Douyé, dessin de Paola Antista, couleurs de Lowenael, éditions Vents d’Ouest

Résumé : Sorceline est heureuse de pouvoir passer ses vacances dans un stage pour devenir spécialiste des animaux légendaires. Mais dès le début, il se passe des choses bizarres : des élèves disparaissent et on retrouve à leur place des morceaux de verre…. Que se passe-t-il ?

Mon avis : J’ai été envoûtée par le tome 1 de cette série que j’ai bien envie de continuer si je trouve les tomes suivants. J’ai tout de suite aimé l’univers graphique, le soin pris pour les détails, les animaux et être fantastiques présentés, et le scénario en lui-même, qui présente une jeune fille très douée, mais qui cache sans le savoir des aspects plus sombres.

La découverte des divers personnages fantastiques est intéressante, ainsi que les rivalités entre élèves et les amitiés, et le mystère et le suspense arrivent très vites, avec des disparitions inquiétantes…

La fin donne immédiatement envie de lire la suite, car Sorceline commence à comprendre qu’elle est spéciale, et qu’elle va devoir apprendre à dominer ses émotions.

Une belle série à découvrir !

Publié dans Lectures-BD, Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Cette série me tente beaucoup, tu me donnes encore plus envie de découvrir les aventures de Sorceline! :)
Répondre
D
Je te conseille cette série qui est de qualité, que ce soit au niveau du scénario ou des illustrations. En tout cas, j'ai adoré ce tome 1 :)
M
Sorceline a fait l'unanimité des collègues en jeunesse avec moi. Un tel succès dans l'équipe et auprès des jeunes lecteurs que je la continue avec le cycle 2 (tome 6 acheté!) Je n'ai pas encore lu le sixième tome (il attend sagement son catalogage dans mes étagères ^^.) Je ne te dis rien sur la suite, je verrai ton retour.<br /> J'en profite pour m'excuser car ça fait très longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog... pardon.
Répondre
D
Ce tome 1 a été un véritable coup de coeur pour moi, et c'est sûr que je vais essayer de lire la suite, car j'ai été enchantée par le début de cette série. J'ai l'impression que la suite a l'air aussi bien, en lisant ton message :)
M
Quelle bonne idée, si je pouvais moi aussi être un jour fantasticologue ! J'aime beaucoup ce que tu nous dis de cette série, pourquoi mais pourquoi donc, n'avions nous pas tout cela quand nous étions enfants ! J'aurais adoré :)
Répondre
D
J'aurais aussi adoré avoir ce type de BD ! Je me rattrape maintenant ;)<br /> Et on ne sait jamais, me reconvertir en fantasticologue :)
B
J'aime beaucoup la couverture.
Répondre
D
Elle est superbe en effet, pleine de détails, comme d'ailleurs dans certaines scènes de la BD.