Heartstopper, Tome 3. Un voyage à Paris

Publié le par Doc Bird

 

« Heartstopper, Tome 3. Un voyage à Paris » de Alice Oseman, éditions Hachette

Résumé : Nick et Charlie vont passer plusieurs jours à Paris, grâce au voyage organisé par leur école. Ce sera pour eux l’occasion d’apprendre à mieux se connaître.

Mon avis : Je poursuis avec toujours autant de plaisir cette série.

Dans ce tome 3, Nick et Charlie vont pouvoir passer du temps ensemble, car ils vont participer à un voyage scolaire à Paris. Ils vont donc vivre ensemble quelques jours, et surtout apprendre à mieux se connaître.

Ils vont aussi devoir apprendre à être discrets sur leur relation, car Nick n’est pas encore prêt à révéler à tout le monde son amour, et Charlie craint que Nick vive la même situation de harcèlement que lui. Tous deux vont progressivement apprendre à lâcher prise, et à surmonter les difficultés. Mais rien n’est gagné d’avance.

Par ailleurs, Tao et Ella vont aussi avancer vers une relation.

Ce tome 3 est intéressant, car il parle de la difficulté de faire son coming out, mais aussi des conséquences du jugement des autres, voire du harcèlement.

Charlie va en effet évoquer ses soucis de scarification, et aussi ses troubles alimentaires, pensant pouvoir contrôler quelque chose de sa vie avec la nourriture.

Un roman graphique très intéressant pour montrer la difficulté de vivre sa sexualité quand elle est différente de celle d’une société hétéronormée. On y parle homosexualité, bisexualité et aussi transsexualité.

A suivre !

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une série intéressante en effet...le groupe a trop vite fait de se moquer de ceux qui vivent différemment. C'est un bon moment un voyage scolaire pour se décider à se dévoiler au grand jour. Dans un contexte différent souvent les autres sont plus ouverts, non ?
Répondre
D
Tu as tout à fait raison ! Les voyages permettent de se voir autrement, révèlent certaines choses, et dans ce contexte différent, on peut en effet être plus ouvert.
B
Le voyage scolaire est un thème intéressant, nous gardons des souvenirs de ces moments de notre scolarité.
Répondre
D
Et cela permet de changer le cadre de l'intrigue pour mieux la développer.