Sayonara Miniskirt, 2 

Publié le par Doc Bird

 « Sayonara Miniskirt, 2 » d’Aoi Makino, éditions Soleil Manga

Résumé : Nina est partie avec Hikaru, qui est soupçonné de pouvoir être l’auteur de l’agression de Nina quand elle était une idol. Tout le monde est à sa recherche.

Mon avis : Ce tome 2 permet de développer la thématique du harcèlement sexuel.

On apprend que la sœur d’Hikaru n’est plus retournée à l’école depuis qu’elle a subi des attouchements de la part d’un de ses professeurs. Hikaru ne s’en est pas rendu compte et n’a pas vraiment pris au sérieux ce que sa sœur lui disait. Depuis, il se sent coupable. Et sa sœur a aussi été harcelée par les autres élèves qui lui disaient qu’elle l’avait cherché.

On découvre aussi que Nina a été obligée de faire des photos assez dénudées pour des hommes du temps où elle était idol, car elle voulait faire plaisir aux gens et ne savait pas dire non. Et Nina va aussi tomber amoureuse d’Hikaru, alors que Miku a aussi des vues sur ce dernier.

Une belle série à poursuivre, car elle met en avant les difficultés d’être femme, le carcan de la société qui repousse toujours la faute vers elle, et les problématiques liées au corps de la femme.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les jeunes filles et les femmes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour plus de tolérance...Une série elle aussi très intéressante. Merci de l'avoir lu pour nous, je n'arrive pas à suivre :) J'imagine que tu la conseilles à partir de la 4 ème ou plus tôt ?
Répondre
D
Oui, je le conseille plutôt à partir de la quatrième. Et il y a en effet encore un long parcours pour les femmes. Et il est donc d'autant plus important de proposer des titres qui en parlent.
B
Un thème qui est d'actualité dans ce manga, qui pourra toucher beaucoup de jeunes.
Répondre
D
Tout à fait !