Edens Zero, 1. Dans le ciel de Sakura

Publié le par Doc Bird

« Edens Zero, 1. Dans le ciel de Sakura », Hiro Mashima, éditions Pika

Résumé : Shiki est le seul humain à vivre sur l’ïle de Granbell, où se trouve un parc d’attraction géré par des robots. Un jour, Rebecca et son chat Happy débarquent sur l’île pour tourner une vidéo. C’est la première fois que Shiki rencontre un autre humain ! Et c’est aussi le moment que choisissent les robots pour se révolter contre les humains…

Mon avis : J’avais déjà entendu parler de ce manga, mais ne l’avait jamais lu. C’est chose faite désormais, et je suis contente d’avoir remédié à cette lacune, car il en vaut vraiment la peine !

L’auteur, qui a écrit la célèbre série « Fairy Tail » change de registre, en se mettant au genre de la science-fiction, avec des robots, des voyages dans l’espace, et une belle amitié qui voit le jour.

Shiki est un garçon qui n’a d’amis que parmi les robots, avec qui il vit depuis toujours. Il est très curieux le jour où il rencontre Rebecca, qu’on pourrait qualifier de youtubeuse à succès modeste, ainsi que son chat Happy. Il rêve de partir voir d’autres lieux, et cela va arriver suite à la révolte des robots sur son île.

Il semble alors parti pour un destin exceptionnel, car il semble posséder d’immenses pouvoirs, et il a soif d’aventures. Il va aussi découvrir l’amité avec une humaine et son chat, et découvrir avec enthousiasme le monde des humains.

Une belle série à suivre, avec des héros attachants !

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un découverte pour moi...et une série que tu vas suivre assurément. Je demanderai à mes petits-enfants s'ils la connaissent. Merci pour ta chronique
Répondre
D
Je pense qu'ils la connaissent au moins de nom. Tu me diras...
B
Je ne connaissais pas ce manga.
Répondre
D
À découvrir donc ;)