Les cahiers d’esther. Histoires de mes 12 ans

Publié le par Doc Bird

« Les cahiers d’esther. Histoires de mes 12 ans » de Riad Sattouf, éditions Allary

Résumé : Esther raconte son année de 6ème : ses relations avec ses amies, les relations filles-garçons, les élections présidentielles, les Illuminati, l’argent, son souhait d’écrire un roman…

Mon avis : J’ai acheté le tome 3 des aventures d’Esther, car les élèves m’ont demandé la suite au CDI.

Et en le lisant, je me suis dit que je trouvais la série de plus en plus intéressante, très réaliste, et faisant penser à des situations du quotidien.

J’ai bien aimé les réflexions d’Esther, mêlant naïveté et des moments criant de vérité. Je crois bien qu’Esther présidente pourrait réaliser de belles choses.

Bon, malgré tout, j’ai toujours du mal avec le graphisme et les cases surchargées de texte.

Mais je vais quand même me lancer dans la lecture des tomes suivants, finalement.

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une série dont j'ai beaucoup entendu parler mais que je n'ai pas encore lu. Tu me tentes malgré tes bémols.
Répondre
D
Je trouve que la série s'améliore de plus en plus, alors qu'au départ, j'étais plutôt dubitative. Je serai contente de lire ton avis si tu as le temps de commencer cette série.
T
Je n'ai pas encore commencé à lire cette série-là (j'ai découvert Riad Sattouf récemment avec L'Arabe du futur ou avec La vie secrète des jeunes), mais il me semble que le tome le plus récemment par d'Esther parle de l'année de ses 17 ans... Trop vieux pour votre public du CDI?<br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
D
Le tome des 17 ans et non le tome 17 ;)
D
Je n'ai pas encore lu de mon côté "L'arabe du futur". Oui le tome 17 vient de sortir. Je pense que je le lirai pour voir s'il convient à l'âge de mes grands collégiens.
M
Moi aussi, j'ai du mal avec les cases surchargées... Je les lis lentement. J'attends de lire le dernier qui est sorti :-)
Répondre
D
C'est vraiment d'ailleurs ce que je trouve gênant dans cette BD. Alors, comme toi, je les lis lentement.