Le tigre des neiges, 6

Publié le par Doc Bird

« Le tigre des neiges, 6 » d’Akiko Higashimura, éditions Le Lézard noir

Résumé : Kagetora fête la nouvelle année, et va voir son frère qui est malade, du fait de sa constitution fragile. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’un espion vit chez son frère et veut dénoncer le fait qu’elle est une femme…

Mon avis : Dans ce tome 6, Tora continue de s’affirmer comme une grande chef, et pense au bien-être des autres. Son seul point faible, ce sont ses douleurs menstruelles qui la font se retirer du monde pendant trois jours chaque mois.

Son frère, qui veut la protéger, va faire preuve d’un acte héroïque qui va mettre sa fragile santé en péril, mais qui met en avant son courage pour sa famille.

Tora commence à avoir une grande influence, et des seigneurs n’hésitent pas à s’en remettre à elle. D’ailleurs la prochaine guerre se prépare…

J’aime toujours autant cette série, qui met en avant une femme chef de guerre, qui s’assure du bien-être de ses gens, qui réfléchit en tacticienne, et qui est aussi pleine d’amour pour sa famille. Une superbe série que je suis avec plaisir.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vois que tu te régales. je viens de lire les deux premiers tomes ! Tu m'as convaincu ! Il faut que j'écrive mes chroniques et que je les programme car j'ai toujours un bon décalage...j'ai adoré mais ma médiathèque en ville n'a que les 4 premiers opus et comme je vais bientôt m'absenter pour l'été je pense que je ne lirai les deux suivants qu'en septembre.
Répondre
D
Je serai contente de lire ton avis sur ces deux premiers :)<br /> Sur les 10 tomes que comporte la série, je n'ai pas encore réussi à emprunter les quatre derniers.
M
Toujours pas repris la série... Mais je crois qu'elle s'arrête au 10 non ? Ca va, ce n'est pas trop long... mais elle est souvent empruntée en bibli
Répondre
D
Oui, la série se termine en 10 tomes ! Mais il me faudra du temps pour la lire jusqu'au bout, car elle est régulièrement empruntée dans ma bibliothèque aussi....