La guerre froide racontée à tous

Publié le par Doc Bird

« La guerre froide racontée à tous » de Philippe Godard, éditions De la Martinière jeunesse

J’ai acheté ce documentaire pour le CDI, car je n’en avais aucun qui parle de ce thème précisément, et cela a permis de combler un manque.

Chaque double page permet d’aborder des moments importants de cette longue période en expliquant les différents enjeux. Des affiches de films émaillent les pages, et montrent une abondante production liée aux tensions entre les blocs est et ouest.

Un documentaire intéressant à proposer aux élèves.

Publié dans Lectures-documentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup cette collection et elle fonctionne souvent très bien auprès des plus jeunes (nous en avons plusieurs et l'édition sur les pompiers n'est presque jamais en rayon.)
Répondre
D
Oui moi aussi le titre sur les pompiers est souvent emprunté :)<br /> Et ce titre me permet de proposer aux ados un titre sur la Guerre froide.
M
C'est une bonne idée de le proposer du coup. En plus c'est une période difficile à comprendre pour les ados, je me souviens des questions de mes fils à cet âge qui ne comprenaient pas cette "guerre" sans combats visibles, c'est une période de l'histoire bien complexe mais qui a eu des conséquences considérables. Bonne semaine
Répondre
D
Et cette époque paraît tellement éloignée de nos ados, qui, comme tu le dis, ne comprennent pas bien cette guerre sans batailles.
M
Ca a l'air pas mal ! Oui, un période bien éloignée des jeunes...
Répondre
D
Intéressant à proposer en complément des cours en 3ème sur ce thème.