Maya Angelou

Publié le par Doc Bird

« Maya Angelou » de Danielle Jawando, illustrations de Noa Snir, éditions Gallimard jeunesse, collection Les grandes vies

J’avais déjà lu dans cette collection la biographie de Frida Kahlo, et j’avais beaucoup apprécié la présentation, tout comme les illustrations.

Cette fois-ci, je vous présente celle de Maya Angelou, que je connaissais de nom sans vraiment savoir pourquoi elle était connue. C’est chose réparée avec ce livre qui m’a présenté une femme forte et pleine de convictions, qui a décidé de faire entendre sa voix pour faire du monde un monde meilleur.

Cette femme a été à la fois, écrivaine, poète, chanteuse, danseuse, professeur et a milité pour les droits civiques aux Etats-Unis.

Un beau portrait qui présente les différentes étapes de sa vie, avec de belles illustrations qui mettent en avant cette femme.

Publié dans Lectures-documentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme toi je la connais peu, je savais tout de même qu'elle avait agi pour les droits des femmes mais c'est à peu près tout. J'aime beaucoup la couverture...elle donne vraiment envie de découvrir cette collection ! Merci de nous la présenter
Répondre
D
Oui, les couvertures de cette collection sont attirantes, et donnent envie d'ouvrir les livres pour en savoir plus. Une collection que je recommande !
B
La couverture est magnifique, un très beau portrait.
Répondre
D
La couverture est en effet très attirante ! J'aime beaucoup cette collection d'ailleurs.
C
bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte. passe un bon dimanche et à bientôt!
Répondre