Les Omniscients, 1. Phénomènes
/image%2F0786227%2F20220910%2Fob_a9113a_les-omniscients-phenomenes.jpg)
« Les Omniscients, 1. Phénomènes », scénario de Vincent Dugomier, dessin de Renata Castellani, couleurs de Benoît Bekaert, éditions Le Lombard
Résumé : Cinq adolescents se réveillent un matin avec des acouphènes, et découvrent qu’ils possèdent le savoir absolu sur tous les sujets. Le FBI va vite s’intéresser à eux et les mettre à l’abri. D’où vient ce mystérieux pouvoir et pourquoi eux ?
Mon avis : Cette BD a été écrite par Vincent Dugomier, scénariste de la série des « Enfants de la Résistance », que j’aime beaucoup.
Ici, cap vers le mystère avec cinq jeunes ados qui vont découvrir un matin qu’ils connaissent tout sur tout ! La stupeur passée, ils vont chercher à se retrouver, et les médias couvrent cette information. Le FBI intervient aussitôt, et décide de les réunir dans une maison qu’ils surveillent.
Et c’est là que les ados vont comprendre qu’ils sont au cœur d’enjeux qui les dépassent, avec des personnes qui veulent les utiliser selon leurs intérêts. Mais ils ne manquent pas de ressources avec leur savoir absolu.
Ce tome 1 permet la rencontre des différents personnages, qui partagent le fait de tout savoir, mais qui ont malgré tout des différences dans la manière de l’accueillir. Et le lecteur s’interroge avec eux. Qui est derrière cela ? Comment est-ce possible ? Et pourquoi ? Beaucoup de questions qui donnent envie de poursuivre l’aventure dans le tome 2.