Les Omniscients, 1. Phénomènes

Publié le par Doc Bird

 « Les Omniscients, 1. Phénomènes », scénario de Vincent Dugomier, dessin de Renata Castellani, couleurs de Benoît Bekaert, éditions Le Lombard

Résumé : Cinq adolescents se réveillent un matin avec des acouphènes, et découvrent qu’ils possèdent le savoir absolu sur tous les sujets. Le FBI va vite s’intéresser à eux et les mettre à l’abri. D’où vient ce mystérieux pouvoir et pourquoi eux ?

Mon avis : Cette BD a été écrite par Vincent Dugomier, scénariste de la série des « Enfants de la Résistance », que j’aime beaucoup.

Ici, cap vers le mystère avec cinq jeunes ados qui vont découvrir un matin qu’ils connaissent tout sur tout ! La stupeur passée, ils vont chercher à se retrouver, et les médias couvrent cette information. Le FBI intervient aussitôt, et décide de les réunir dans une maison qu’ils surveillent.

Et c’est là que les ados vont comprendre qu’ils sont au cœur d’enjeux qui les dépassent, avec des personnes qui veulent les utiliser selon leurs intérêts. Mais ils ne manquent pas de ressources avec leur savoir absolu.

Ce tome 1 permet la rencontre des différents personnages, qui partagent le fait de tout savoir, mais qui ont malgré tout des différences dans la manière de l’accueillir. Et le lecteur s’interroge avec eux. Qui est derrière cela ? Comment est-ce possible ? Et pourquoi ? Beaucoup de questions qui donnent envie de poursuivre l’aventure dans le tome 2.

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne pensais pas lire cette bd car je croyais ne pas aimer les enfants de la résistance. En fait, je confonds avec la guerre des Lulus... :-(
Répondre
D
J'ai préféré "Les enfants de la Résistance" à "La guerre des Lulus" d'ailleurs. Tente l'aventure si tu croise cette BD dans ta médiathèque...
M
Une BD qui avait l'air géniale et que j'avais mise dans ma veille. J'attendais la sortie du tome 3 avant de me lancer (par sécurité, parfois ils font un premier tome mais il n'y a pas de suite.)<br /> Tu dirais que c'est à destination des ados ou les 10 ans et plus peuvent y aller ? (comme la BD "seuls" qui fonctionne bien auprès des plus jeunes ^^.)
Répondre
D
Oui oui les 10 ans et plus peuvent lire cette série sans souci. 3 tomes pour l'instant mais je crois que ce n'est pas fini...
M
Je ne connaissais pas du tout et je vois que cette série a été primée...Merci de nous la présenter
Répondre
D
Je l'ai découverte il y a peu moi aussi ! Et le scénariste a écrit d'autres BD que j'ai appréciées.