Entre Neige et Loup

Publié le par Doc Bird

« Entre Neige et Loup », scénario d’Agnès Domergue, dessin et couleur d’Hélène Canac, éditions Jungle

Résumé : Lila est une petite fille qui vit sur une île avec son père. Elle reste toujours à la maison dans sa chambre transformée en jardin japonais, avec son chat et ses deux grenouilles. Mais un jour, Lila va oser sortir dans la neige qu’on dit dangereuse. La voici partie en quête de son destin et de son histoire…

Mon avis : Cette BD est une véritable pépite qui est un coup de cœur pour moi. L’histoire comme les illustrations sont tout simplement magnifiques !

Lila vit sur une île mystérieuse où il neige tout le temps, et a peur de la neige qu’on dit dangereuse. Alors son père lui a confectionné un jardin japonais où elle peut vivre en toute zénitude, en compagnie de ses amis animaux. Mais un jour où son père n’est pas rentré de la pêche, elle part à sa recherche dans la neige et va partir à la découverte de son histoire familiale, dans un univers onirique et merveilleux, où elle croisera un loup blanc, des jizô et des démons…

Une superbe BD empreinte d’une grande poésie, où une petite fille part à l’aventure, croise des personnages merveilleux, en quête de son passé, et pleine de promesse pour l’avenir.

Un vrai coup de cœur à lire !

Publié dans Coups de coeur, Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette découverte. Je l'avais vu avec une autre couverture dans une sélection du prix d'Angoulême. Je prends note car trouver des one shot en BD jeunesse ce n'est pas évident (alors si en plus ils sont bien...)
Répondre
D
N'hésite pas, c'est vraiment une superbe BD que ce soit l'histoire ou les illustrations ! Et en plus, comme tu dis, c'est en un seul tome, ce qui devient de plus en plus rare...
L
Je l'avais trouvée très jolie aussi !
Répondre
D
J'ai lu ton avis, et tout comme, toi , je me suis laissée emportée par la poésie ;)
M
Tu m'as donné envie de découvrir cette bd ! Ca a l'air magnifique !
Répondre
D
Elle est vraiment superbe ! Que ce soit pour l'histoire comme pour les illustrations :)
M
Rien que la couverture est magnifique et donne envie d'ouvrir la BD ! L'histoire est attirante aussi...mais à partir de quel âge tu la donnerais à lire ?
Répondre
D
Je dirais vers 9-10 ans. En tout cas, je la trouve adaptée pour nos jeunes collégiens. Et les illustrations à l'intérieur sont superbes !