Le prince de la brume

Publié le par Doc Bird

 « Le prince de la brume » de Carlos Ruiz Zafón, éditions Robert Laffont

Résumé : En 1943, Max et sa famille quittent la ville pour un petit village en bord de mer. Mais dès leur arrivée, des phénomènes étranges ont lieu, comme l’attitude du chat recueilli, le jardin avec ses statues de pierre qui semblent bouger… Un être ténébreux semble réclamer le solde d’une dette…

Mon avis : J’avais déjà lu des romans de cet auteur, et j’apprécie toujours l’aspect onirique, poétique, fantastique et ésotérique de ces récits.

Ici, Max et sa grande sœur Alicia vont rapidement comprendre qu’ils ont emménagé dans une maison au lourd passé, qui cache de nombreux secrets. Ils vont rencontrer un garçon de leur âge, Roland, auquel un être diabolique s’en prend.

Quel est le rapport entre Roland et la maison où ils habitent ? Que veut cet être des ténèbres ? Et Max et Alicia pourront-ils empêcher le pire ?

Voici un beau récit fantastique qui joue avec les nerfs du lecteur et de ses héros, qui emmène vers les rivages de la peur, et prouve que les promesses faites ne doivent pas l’être avec légèreté, car parfois on peut signer un pacte avec le diable.

Ce roman est suivi du « Palais de minuit » et des « Lumières de septembre » que je n’ai pas encore lu. Un roman pour adultes, mais aussi pour ados.

Un extrait : 

 Quand la pluie tombait ainsi, Max sentait que le temps s’arrêtait. C’était comme une trêve durant laquelle on pouvait laisser son occupation du moment et, simplement, contempler de sa fenêtre durant des heures le spectacle de cette chute sans fin de larmes célestes. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'avais bien aimé ce roman... Je crois que je l'avais même acheté en espagnol...
Répondre
D
Whaouh! Tu l'as donc lu en version originale !