Les cahiers d’Esther. Histoires de mes 15 ans

Publié le par Doc Bird

« Les cahiers d’Esther. Histoires de mes 15 ans » de Riad Sattouf, éditions Allary

Résumé : Esther est désormais en 3ème, devient plus indépendante, souhaite faire une belle fête pour son anniversaire. Mais le Covid arrive et va tout chambouler.

Mon avis : A ma grande surprise, j’apprécie de plus en plus Esther au fur et à mesure qu’elle grandit. Elle mûrit de plus en plus, et a des réflexions de plus en plus poussées sur elle et sur le monde qui l’entoure.

Elle reste bien sûr une adolescente, et avec elle, je me mets aussi à jour sur les stars du moment, comme la youtubeuse Lena Situations.

Esther va aussi vivre le coronavirus, simple maladie lointaine qui va finir par la toucher dans sa vie quotidienne, entre son père hypocondriaque, les cours en visio, ou les rayons de supermarchés dévalisés.

Le tome se termine avec son entrée en seconde, et j’espère suivre ses chroniques de vie  de ses 16 ans, reflets du temps et de son époque.

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il faut vraiment que je me décide à emprunter cette série un jour, je n'ai pas d'excuse elle est dans mes deux médiathèques...
Répondre
D
C'est une série que j'apprécie de plus en plus. J''étais vraiment sceptique au départ, mais je trouve les tomes suivants bien plus intéressants.
B
Intéressant cette idée de suivre au fil des livres la vie de cette jeune fille.
Répondre
D
Oui, et autant j'étais sceptique au début, autant je touve que les tomes suivants prennent de la profondeur.