Heartstopper, Tome 1. Deux garçons, une rencontre

Publié le par Doc Bird

« Heartstopper, Tome 1. Deux garçons, une rencontre » de Alice Oseman, éditions Hachette

Résumé : Charlie et Nick vont se rencontrer au lycée. Charlie a le coup de foudre pour Nick, alors qu’il sait que ce dernier aime les filles.

Mon avis : Voilà un roman graphique à proposer aux adolescents, car il permet de mettre en avant l’amour homosexuel, en prenant le temps de raconter la rencontre entre deux garçons, leur attirance réciproque, et les questionnements qui vont avec.

Car autant Charlie sait qu’il est homosexuel, depuis qu’il a fait son coming out, autant Nick ne comprend pas vraiment les sentiments qu’il ressent, alors qu’il est d’habitude attiré par les filles.

L’auteur prend le temps de raconter leur rencontre, les premiers regards, l’attirance amicale qui pourrait se transformer en amour. On comprend bien qu’il est difficile de déclarer son amour, surtout que Charlie a été harcelé par le passé, et a peur de perdre son amitié avec Nick, et Nick est perdu dans le tourbillon de ce qu’il ressent.

Une belle histoire à suivre, qui a été adapté sur Netflix.

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un beau sujet bien d'actualité qui peut permettre aux ados de mieux comprendre leurs propres sentiments et ceux des autres. J'imagine que même en 3ème il peut être lu sans problème. J'en parlerai à ma petite-fille qui se pose beaucoup de questions. Merci pour la découverte
Répondre
D
Tu me diras...
M
Si elle le connait ce ne sera pas par Netflix qu'elle ne regarde pas mais peut-être parce qu'elle l'a emprunté dans son CDI...qui sait ? Je ne le crois pas aussi riche que le tien mais sa documentaliste est à l'écoute.
D
Oui, il peut être lu sans souci à partir de la 4°-3°. Un titre que ta petite-fille connaît peut-être, car il a été adapté sur Netflix.
V
Je n'ai toujours pas mis le nez là dedans... pourtant, quel succès ! Mon ado de fille avait adoré !
Répondre
D
Gros succès au CDI ! Tu devrais te laisser tenter :)
B
Un roman graphique pour traiter ce sujet est intéressant.
Répondre
D
Et c'est un très gros succès !