Mortelle Adèle, 10. Choubidoulove

Publié le par Doc Bird

« Mortelle Adèle, 10. Choubidoulove » de Mr Tan et Diane Le Feyer, éditions Bayard jeunesse

Résumé : Adèle est amoureuse de Ludovic, qui ne semble pas partager ses sentiments, alors que Geoffroy est fou d’elle, et qu’elle le martyrise. Ah, l’amour, c’est compliqué !

Mon avis : L’amour revient sur le devant de la scène, car Adèle est amoureuse du ténébreux Ludovic, mais ne sait pas comment faire pour qu’il la remarque et l’aime. Alors Adèle décide de surmonter son horreur, et va demander conseil à ses pires ennemies, Jade et Miranda, qui ont beaucoup de choses à lui apprendre en matière d’approche douce et discrète, ce qui n’est pas du tout le genre d’Adèle.

Et elle continue de martyriser Geoffroy, qui l’adore, mais pour qui elle hésite. Alors, amour ou pas ?

Adèle a beau être amoureuse, cela ne l’empêche pas de rester fidèle à elle-même, de faire des bêtises et de prévoir des mauvais coups. Mais il semblerait que son approche « atomique » ne soit pas la meilleure qui soit…

Un tome 10 où Adèle est certes amoureuse, mais est toujours aussi démoniaque !

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'aime bien Mortelle Adèle ! Je n'ai lu que quelques tomes mais ça me plairait d'en relire. :)
Répondre
D
C'est aussi une série que j'aime bien et que mes élèves adorent ! Et dans ce tome, Adèle découvre que l'amour c'est compliqué ;)
B
Un tome qui est à la hauteur des précédents.
Répondre
D
Et qui renouvelle même les aventures de notre héroïne confrontée à l'amour.
M
Un tome qui doit être encore plus drôle que d'habitude puisque l'héroïne est amoureuse et ne sait pas comment s'y prendre, forcément le décalage doit être surprenant et désopilant...Merci de nous en parler.
Répondre
D
Le décalage donne en effet de l'humour, car Adèle ne comprend pas pourquoi ses méthodes vindicatives ne fonctionnent pas. C'est intéressant d'aborder l'amour sous cet angle.