Le journal de Gurty, 8. J’appelle pas ça des vacances !

Publié le par Doc Bird

« Le journal de Gurty, 8. J’appelle pas ça des vacances !» de Bertrand Santini, éditions Sarbacane, collection Pépix

Résumé : Gurty part une semaine en vacances avec son maître Gaspard. Mais catastrophe ! La rencontre dans le train de Myrtille, l’ancienne fiancée de Gaspard, va se transformer en piège mortel pour Gurty !

Mon avis : Gurty pensait passer enfin des vacances tranquilles depuis ses dernières aventures. Mais ce ne sera absolument pas le cas, pour notre plus grand plaisir !

Car Gurty va se retrouver face à sa pire véritable ennemie, Myrtille, l’ancienne fiancée de Gaspard qui avait essayé de la tuer, et que Gurty ne pensait jamais revoir.

Et voilà qu’à cause d’une rencontre dans le train, Myrtille arrive à reconquérir le cœur de Gaspard, et alors que Gurty voit le danger arriver, Gaspard ne voit Myrtille qu’avec les yeux de l’amour. Et Myrtille va une fois de plus tenter toutes les ruses possibles pour se débarrasser de Gurty : saucisses empoisonnées, chocolat, maquillage d’une agression par Gurty… Et ce n’est quez le début.

Et le pire de tout, c’est que Fleur est du côté de Myrtille, touchée par ses caresses, la pensant incapable de mal, et se brouillant avec Gurty !

Ce tome fait plus froid dans le dos, quand on voit l’acharnement de Myrtille pour se débarasser de Gurty, mais heureusement, il y a comme d’habitude des moments drôles et des situations savoureuses ! On en redemande !

Un extrait : 

On se sent bien seule sur terre lorsqu’on est lucide et intelligente, tandis que lorsqu’on est débile, c’est facile de se faire plein d’amis qui partagent vos goûts et vos opinions.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Une série que lisait mon fils, très petit lecteur... c'est dire que ça plaisait :)
Répondre
D
J'ai de grands fans de cette série au collège, certains grands lecteurs et d'autres petits lecteurs. Un beau succès ! Et je suis moi aussi plutôt fan ;) Je me régale à chaque tome !
M
Une série vraiment sympa et qui sait se renouveler :) Il va plaire aux ados et préados !
Répondre
D
Elle plaît beaucoup à mes 6èmes - 5èmes ! Et à moi aussi :)
B
Ce tome devrait plaire.
Répondre
D
Comme tous les autres de la série, c'est parfait pour passer un bon moment et réfléchir sans en avoir l'air !