Mortelle Adèle, 8. Parents à vendre !

Publié le par Doc Bird

 

« Mortelle Adèle, 8. Parents à vendre !» de Mr Tan et Diane Le Feyer, éditions Bayard jeunesse

Résumé : Adèle a passé une annonce pour vendre ses parents. Du coup, elle va tester la vie chez sa grand-mère et chez son oncle.

Mon avis : Adèle est toujours aussi méchante et désopilante.

Cette fois-ci, elle cherche à se débarrasser de ses parents, mais elle va aussi tester la vie chez les autres. Et ce n’est pas aussi bien qu’elle aurait pu le penser. Sa grand-mère veut lui faire manger des légumes, et se révèle ne pas être une sorcière. Et son oncle n’est pas aussi cool que prévu.

Une série toujours aussi mordante !

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il faudra bien que je me décide un jour à en lire quelques tomes :) Elle me plait cette héroïne ! Merci pour cette chronique
Répondre
D
Tu vas sûrement croiser Adèle en médiathèque ou alors chez tes petits enfants ;)
M
Je suis peut-être la seule mais je déteste cette série :-(
Répondre
D
Je ne pense pas que tu sois la seule non plus ;) <br /> J'aime bien l'aspect décalé et forte tête d'Adèle. D'ailleurs, il me semble avoir entendu une interview où l'auteur expliquait qu'Adèle permettait de mettre en avant une héroïne au caractère bien trempé, sorte de double de son enfance où il n'avait pu se défendre du harcèlement.