L’Atelier des Sorciers, 7 

Publié le par Doc Bird

« L’Atelier des Sorciers, 7 » de Kamome Shirahama, éditions Pika

Résumé : Les apprenties sorcières ont réussi leur examen de rattrapage. Mais Coco est convoquée par Berdalute, qui lui propose de rester avec lui à l’Académie, et de quitter maître Kieffrey. Avant de choisir, Coco décide d’en savoir plus…

Mon avis : Comme à chaque tome, la lecture de cette série est un enchantement, m’emmenant dans un univers magique, avec de magnifiques illustrations.

Coco va découvrir avec stupeur qu’elle pourrait être en danger à cause de la confrérie du Capuchon, en restant avec maître Kieffer. Et cela est lié au passé de maître Kieffer, qu’on va découvrir : celui-ci a été l’objet d’une expérience râtée de la confrérie du Capuchon, et a été sauvé in extremis de la mort par des magiciens. Il ne ne souvient plus de rien, victime d’un sort, mais n’a jamais renoncé à en savoir plus sur cette mystérieuse confrérie.

Et Coco pourrait être une clé d’entrée car la confrérie lui manifeste beaucoup d’intérêt. Coco va alors devoir faire un choix, et prendre conscience qu’elle pourrait être attirée par la magie interdite pour pouvoir sauver des vies.

Elle va alors réfléchir sur elle-même et écouter les autres pour comprendre qu’il faut toujours persévérer.

A suivre !

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ma petite-fille est toujours fan, elle les a tous, dommage que durant les vacances elle ne puisse pas tous les emporter je les lirai bien tous !! J'aime aussi beaucoup la série
Répondre
D
Il va falloir qu'elle te les apporte par tomes sur plusieurs vacances :)<br /> C'est vraiment une série sympa avec une histoire originale et de belles illustrations.
M
C'est une série qui devient plus complexe... J'apprécie de plus en plus :-)... J'attends le tome 11 ! Bonne lecture si tu continues :-)
Répondre
D
J'apprécie aussi beaucoup cette série que je poursuivrai moi aussi :-)