Jujutsu Kaisen, 1 

Publié le par Doc Bird

« Jujutsu Kaisen, 1 » de Gege Akutami, éditions Ki-Oon

Résumé : Yuji Itadori, lycéen appartenant au club de spiritisme de son établissement, va découvrir une relique dangereuse, qui attire les monstres. Il décide alors de l’avaler. Le voilà alors possédé par un démon, mais celui-ci n’arrive pas à prendre le contrôle de Yuji. Ce dernier se retrouve alors à devoir aller en quête des autres reliques du démon…

Mon avis : Ce manga met en avant un thème dont les élèves sont friands, celui des sciences occultes et de l’exorcisme. D'ailleurs cette série est un gros succès d'édition.

Yuji est un lycéen doué d’une grande force, qu’il va mettre malgré lui au service d’une école d’exorcisme, car il a réussi à avaler une relique d’un démon, sans que celui-ci le possède. Il a alors pour mission d’aller en quête des autres reliques du démon.

L’idée est intéressante, mais je n’ai pas trop aimé le graphisme, qui fait trop penser à la série « One-Punch Man », avec des monstres semblables et classés en catégories. Cela laisse du coup une impression de déjà-vu, et ne me donne pas vraiment envie de lire la suite.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Même avis que toi ! Je suis étonnée par le succès de la série ! Je n'ai lu que le tome 1...
Répondre
D
Je vais probablement acheter la suite tellement les élèves la réclament. Mais je ne pense pas la lire..