Trylle, 3 – Royale 

Publié le par Doc Bird

« Trylle, 3 – Royale » d’Amanda Hocking, éditions Castelmore

Résumé : Le roi Oren commence à commettre de plus en plus d’exactions, et Wendy n’a plus vraiment le choix. Elle doit se marier avec Tove, qu’elle considère comme un ami, afin de pouvoir consolider le pouvoir des Trylles. Et peut-elle devra-t-elle-même se sacrifier…

Mon avis : Ce tome 3 est enfin à la hauteur de mes attentes concernant l’intrigue. Les événements se précipitent, et Wendy doit apprendre à évoluer très vite, car cela devient une question de vie ou de mort. Car le roi Oren, qui se révèle être aussi son père, devient de plus en plus menaçant pour les Trylles, dont il souhaite dominer le royaume.

Wendy continue de se préparer, s’entraînant fortement pour maîtriser ses pouvoirs, et prenant de plus en plus de décisions politiques, sa mère étant gravement malade, et pouvant mourir rapidement. Elle décide de porter un coup fatal aux Vittras, quitte à mourir pour que son royaume et ses habitants restent libres.

Seul bémol, les relations amoureuses prévisibles de l’héroïne et le happy end sirupeux qui terminent l’histoire.

Au final, c’est une série qui ne me laissera pas forcément un grand souvenir, mais qui pourra plaire. En tout cas, les couvertures sont attirantes.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel courage ! Tu arrives à lire des séries même quand tu n'es pas emballée !
Répondre
D
Ça m'a permis de terminer avec un avis plus positif au final !