Les Légendaires World Without. 22. Les Eveillés

Publié le par Doc Bird

« Les Légendaires World Without. 22. Les Eveillés » de Patrick Sobral, éditions Delcourt

Résumé : Peu à peu, les différents membres des Légendaires découvrent leur véritable identité, et comprennent qu’Artémus a changé le passé pour les faire oublier… Par ailleurs, le monde est en danger, car de plus en plus de brèches s’ouvrent dans le monde.

Mon avis : Dans ce tome 22, que je pensais être celui qui allait terminer la série, mais en fait pas du tout, chacun des héros des Légendaires va retrouver la mémoire concernant leur passé glorieux. Ils vont découvrir qu’ils ont été rayés de l’histoire par Artémus, qui a écrit dans son livre protégé par des cristaux magiques, et que personne ne peut réécrire l’histoire à sa place.

Les révélations et les retrouvailles entre eux seront difficiles, car certains vont découvrir leur ancienne nature plutôt sanglante, d’autres vont chercher la vengeance, et leurs aventures seront loin d’être de tout repos.

Nos héros parviendront-ils à réenclencher le cours de la vraie histoire, ou sont-ils condamnés à rester dans les rôles qu’Artémus a écrit pour eux ? En tout cas, ils sont prêts à se battre !

Comme cela faisait longtemps que je n’avais pas lu les Légendaires, il m’a fallu un peu de temps pour me remettre dans l’histoire, et l’auteur nous réserve toujours autant de surprises ! A suivre avec le tome 23. Sera-t-il celui qui clôturera la série ?

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si je me mettais à relire un tome de la série, je crois que j'aurais intérêt à en relire plusieurs avant, j'ai l'impression de les avoir tous oubliés ces héros pourtant célèbres mais un peu supplantés par ceux des mangas, non ?? Mon petit neveu est toujours aussi fan depuis que je lui ai offert les premiers, lorsqu'il avait 7 ans, mon neveu se désespérant de le voir lire un jour, depuis, il les dévore tous, les connait par cœur et lui qui est très actif de nature, reste calme un moment :):) Merci d'avoir lu ce tome pour nous, je n'arriverai sans doute jamais jusque là...
Répondre
D
J'avoue que si tu veux les relire, il vaut mieux recommencer depuis le début, sinon tu seras vite perdue. Et il existe aussi des séries dérivées. En tout cas, c'est une BD qui fonctionne toujours très bien malgré les mangas.