Frigiel et Fluffy, 4. La bataille de Meraîm 

Publié le par Doc Bird

« Frigiel et Fluffy, 4. La bataille de Meraîm » de Frigiel et Nicolas Digard, éditions Slalom

Résumé : Frigiel et Abel ont réussi leur mission : récupérer le second coffre de l’Ender, qui permettra de détruire le cube de Llud Law empêchant la magie. Mais avant de poursuivre leur mission sur le champ de bataille, ils se rendent chez Deryn Swale, le père d’Abel, car ce dernier continue la guerre contre les Sarmates… De son côté, Alice rencontre Tom Cisaille, chef des voleurs d’Ulan Warka, afin qu’ils puissent unir leurs forces pour délivrer Chiron de prison.

Mon avis : Ce dernier tome du cycle du Nether est palpitant jusqu’au bout, car la grande bataille finale des mages contre Llud Law va être décisive. Le coffre récupéré par Frigiel va jouer un rôle important, car il va permettre de détruire le cube inhibiteur de magie de Llud Law, mais pour cela, Frigiel va devoir l’approcher, alors que cet objet est extrêmement protégé sur le champ de bataille. Y parviendra-t-il ?

Et par ailleurs, Askar, le frère jumeau maléfique de Llud Law, commence lui aussi à rassembler ses troupes dans la cité royale, car il veut lui aussi reprendre le pouvoir.

Abel va revoir son père avec qui les relations sont conflictuelles, comment va se passer leur rencontre ? Le père reconnaîtra-t-il enfin la valeur de son fils ?

Et enfin, quels sont les liens entre le mystérieux Chiron et Alice, qui s’est lancée dans une quête pour le délivrer ?

Toutes les réponses à ces questions seront données dans ce tome final, riche en rebondissements, où les pertes sur le champ de bataille seront nombreuses, et où nos héros vont souffrir de voir tomber leurs proches au combat, et souffriront également dans leur chair.

Cette série est vraiment intéressante, car elle met en avant des héros adolescents, avec leurs qualités et leurs défauts, qui vont devoir mûrir et qui vont progressivement acquérir ou découvrir en eux des compétences, et qui vont découvrir la valeur de l’amitié, de l’entraide et du courage. Une série à lire, alliant action et réflexion sur ce qui fait (ou pas) une société juste, sur la nécessité de savoir vivre ensemble, et d’accepter l’autre dans sa différence qui peut être enrichissante.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 08/06/2021 08:54

Une série pour ados intéressantes qui saura toucher autant les filles que les garçons, c'est très intéressant je trouve surtout qu'elle met en avant des qualités humaines importantes. Merci de ton ressenti

Doc Bird 08/06/2021 12:40

L'univers tiré de Minecraft attire les jeunes, et j'aime bien les valeurs partagées par les héros, ainsi que leur évolution.