La boîte à musique, 2. Le secret de Cyprien

Publié le par Doc Bird

« La boîte à musique, 2. Le secret de Cyprien » dessin et couleurs de Gijé, scénario de Carbone, éditions Dupuis

Résumé : Un jour où Nola se retrouve seule à la maison, elle ne résiste pas à l’attrait de retourner à Pandorient. Mais elle arrive au plus mauvais moment, celui de la fête des 350 ans du roi Hectorian 1er. Elle risque de vite se faire repérer !

Mon avis : Comme on s’en doutait, Nola profite de la première occasion pour retourner dans le monde merveilleux de Pandorient ! Mais elle arrive au milieu d’une foule incroyable, car on fête les 350 ans du roi Hectorian 1er, et certains habitants commencent à la regarder bizarrement…

Heureusement, ses deux amis, Igor et Andréa, la retrouvent rapidement, et lui présentent Anton, qui va lui donner de la poudre de camouflage pour passer inaperçue. Nola et ses amis vont suivre Anton, qui fait pousser des plantes magiques, et vont rencontrer son fils, Cyprien, qui se fait racketter et doit donner chaque jour des plantes de son père. Il n’en faut pas plus à Nola et ses amis pour décider de partir découvrir ce que trament les voleurs !

J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir le monde de Pandorient, tout comme Nola, et eu la joie de découvrir le monde des plantes magiques, comme les ancolies bavardes, les mandragores, ou les pieds-de-cochons. Mais tout n’est pas parfait dans ce monde magique, car le petit Cyprien se fait racketter, et les voleurs remettent leur butin à quelqu’un qui pourrait fabriquer avec les plantes quelque chose de maléfique !

Un mélange de magie, de monde merveilleux, d’aventure et de suspense, qui donne envie de poursuivre l’aventure avec Nola et de retourner à Pandorient, afin de retrouver Igor, André, et Anton et Cyprien, avec leur particularité de se transformer en arbre ! Les dessins sont toujours magnifiques et donnent envie de rester un peu dans ce monde de Pandorient.

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle façon de s'évader un peu ! J'adore la couverture et je suis contente de savoir que la suite est toujours aussi agréable à découvrir, car elle me plaît bien aussi cette BD. Belle journée
Répondre
D
Et en plus, la couverture est phosphorescente dans l'obscurité :)<br /> Et j'aime bien cette série aussi bien pour le scénario que pour le dessin. J'espère que tu pourras la lire.<br />