Les Mythics, Tome 3. Amir

Publié le par Doc Bird

«Les Mythics, Tome 3. Amir» de Patrick Sobral, Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki, éditions Delcourt

 

Résumé : Amir, jeune orphelin, vit en Egypte dans un riche palais, sous la bonne garde de Miss Taylor. Un jour, il va voir apparaître une marque sur son corps, et le dieu Horus va se manifester à lui, car de sombres dangers menacent la terre…

 

Mon avis : Un tome 3 dans la même veine que les deux autres, avec un petit garçon qui va découvrir les forces du mal, aidé d’un ancêtre héros protecteur qui va l’aider à développer et canaliser ses pouvoirs, aussi bien de guérison que de destruction. L’objectif, comme dans les tomes précédents, est d’empêcher les forces du mal de gagner.

 

Petite note d’humour en plus avec Amir, qui comprend toutes les expressions de façon littérale, faisant sourire le lecteur. Et ce petit garçon courageux va avoir fort à faire….

 

Cette série est intéressante, car elle fait découvrir différents personnages mythiques de plusieurs pays et cultures, mais j’avoue que je commence à m’ennuyer un peu, la trame de l’intrigue étant toujours la même…

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah c'est dommage en effet car elle avait du potentiel et permettait de découvrir beaucoup de choses. A voir donc si le tome suivant te procurera encore de l'ennui...Merci pour ton ressenti
Répondre
D
Ce sont les élèves qui m'ont demandé d'acheter cette série car elle est écrite et dessinée par les auteurs de la Rose écarlate et des Légendaires, mais ça ne fait pas tout... Je verrai si les tomes suivants sont plus intéressants... Belle journée à toi.