Les Légendaires, 16. L’éternité ne dure qu’un temps

Publié le par Doc Bird

« Les Légendaires, 16. L’éternité ne dure qu’un temps » de Patrick Sobral, éditions Delcourt

 

Résumé : Les Légendaires se retrouvent emportés, emprisonnés dans des cristaux d’énergie, vers le peuple des Chiridans. Le chef de ces derniers, Kirikiri, garde une des parties de la clé qui permet d’ouvrir la prison du dieu Eternity. Il veut ouvrir cette prison afin de réaliser sa mission : faire sortir le dieu afin qu’il s’incarne dans un corps et prenne le pouvoir !

 

Mon avis : Comme je le disais au sujet du tome 15, plus on avance dans la série, et plus les rebondissements s’enchaînent, mettant durement à l’épreuve les Légendaires.

Ici, certains des Légendaires vont se retrouver sous l’emprise psychologique des Chiridans, Amy va découvrir qui est sa fille, Gryf va révéler le sort mortel qui l’attend, trahisons et péripéties vont se multiplier, le tout entrecoupé d’un peu d’humour, toujours sur les noms, et certaines situations, afin de reprendre un peu de souffle entre toutes ces aventures ! A suivre !

 

Un extrait : 

Nous ne nous laisserons pas dicter notre destin par ces mêmes dieux qui nous ont abandonnés !!

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une série qui décidément ne s'essouffle pas. Mon petit neveu à qui j'avais acheté les premiers tomes, est devenu fan et réclame la suite dès sa sortie. Quand je pense que ses parents désespéraient car il n'aimait pas lire, c'est mieux que s'il ne lisait pas du tout !
Répondre
D
C'est une série très plébiscitée aussi par mes élèves ! Entre la série principale et la série des "origines", ton neveu a de quoi lire et faire travailler son imagination.
B
Il y a du rythme et c'est bien pour captiver le lecteur
Répondre
D
C'est en effet une série qui sait se renouveler avec de nombreux rebondissements qui tiennent en haleine le lecteur.