Radiant, 1

Publié le par Doc Bird

« Radiant, 1 » de Tony Valente, éditions Ankama

 

Résumé : Seth est un jeune sorcier plein de fougue qui souhaite prouver qu’il est capable de tuer des Némésis, des monstres qui surgissent pour faire des ravages. Mais sa jeunesse et son inexpérience lui font souvent faire des bêtises, ce qui le fait détester des humains, qui ont déjà des préjugés négatifs sur les sorciers.

 

Mon avis : Ce manga au ton humoristique m’a fait penser par certains côtés à la série des « Seven Deadly Sins », avec un univers improbable, dans lequel on rencontre des îles perchées dans les airs, et des sorciers qui pourraient vaincre le mal.

Mais les sorciers, seuls capables de lutter contre le fléau des Némésis, sont mal perçus des habitants, qui sont bien contents que ces derniers viennent les aider, mais les huent et les poursuivent de leur haine dès que le danger a disparu.

 

C’est dans ce contexte que nous rencontrons Seth, jeune sorcier qui vit sous l’aile d’une sorcière expérimentée, et qui multiplie souvent les bêtises.

Il confond par exemple des vaches avec des Némésis, semant la panique dans un village.

 

Autant dire qu’on s’attache rapidement à ce héros décalé, qui cache en fait un énorme potentiel.

Pour cela, il va devoir se rendre chez un maître sorcier pour son apprentissage.

 

Il décide de partir à la recherche de l’origine des Némésis, pour les tuer radicalement avant leur arrivée chez les humains.

Mais son chemin sera loin d’être facile, car il se laisse emporter, et n’écoute pas vraiment les conseils qu’on lui donne.

 

J’ai trouvé ce tome 1 plutôt intéressant, et je lirais avec plaisir la suite, avec un héros qui va devoir se former, une menace constante, et une Inquisition qui suit les faits et gestes de sorciers.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà un héros qui me paraît bien sympathique, un peu sorcier, un peu têtu et juste ce qu'il faut de décalé...il va plaire aux ados celui-là ! Merci pour la découverte
Répondre
D
C'est un élève qui m'a prêté ce manga d'ailleurs ;) Le ton est résolument humoristique, mais montre aussi une société qui ne fonctionne pas bien.