Chi, une vie de chat, 11 

Publié le par Doc Bird

« Chi, une vie de chat, 11 » de Konami Kanata, éditions Glénat, collection Glénat Kids

Résumé : Chi va se sentir abandonnée lorsque Maman et Yohei vont partir en voyage. Entre temps, elle ne comprend pourquoi la maman chat des deux chatons frères l’appelle Sara…

Mon avis : La couverture donne le ton : Chi va être énervée et triste à la fois car elle va faire des expériences pas toujours agréables.

Notamment lorsque Maman et Yohei vont partir en vacances quelques jours. Chi va alors penser qu’elle est abandonnée, croyant qu’ils ont été adoptés et ne reviendront jamais ! Quelle joie alors lorsqu’ils reviennent ! Elle en oublierait (presque !) de jouer !

Et Chi s’interroge sur la maman chat qui l’appelle Sara. La confond-elle avec quelqu’un d’autre ou … ?

Chi est toujours aussi craquante et mignonne, y compris quand elle boude. L’action se resserre sur l’avenir de Chi : Yohei découvre un avis de recherche placardé, tandis que Papa a trouvé un nouveau travail en France. Chi va-t-elle rester avec Yohei et sa famille ou va-t-elle retrouver les siens, dont elle n’a pas le moindre souvenir ?

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ma petite fille est tombée sous le charme de cette série et moi qui aime les chats, je ne résiste pas !
Répondre
D
J'adore moi aussi cette série. Je suis presque arrivée au bout !