The promised neverland, 18 

Publié le par Doc Bird

« The promised neverland, 18 », scénario de Kaiu Shirai, dessin de Posuka Demizu, éditions Kazé

Résumé : Emma et Ray arrivent trop tard, et découvrent Norman entouré des cadavres des monstres. Mais ils souhaitent le convaincre que tuer tous les montres n’est pas la seule solution…

Mon avis : Ce tome 18 va lui aussi avoir son lot de rebondissements, notamment avec la reine des monstres qui pourrait ne pas avoir dit son dernier mot, et met en avant le thème de la solidarité entre tous.

Emma et Ray vont rappeler à Norman qu’ils forment une équipe, et que chacun peut compter sur les autres, notamment pour partager son lourd fardeau comme ses peurs. Bref, qu’à plusieurs on est plus fort !

Une autre leçon est également mise en avant, avec le thème de l’avidité insatiable qui peut causer à chacun sa propre perte.

Et on sent que la fin approche, avec un retour au point de départ, Gracefield House ! Vivement la lecture de la suite !

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ton enthousiasme ne s'amenuise pas, cela fait plaisir de voir une série aussi constante...je ne l'ai jamais lu mais j'ai l'impression qu'elle a vraiment beaucoup de succès. Merci pour ta présentation
Répondre
D
C'est une série qui a en effet beaucoup de succès, et je le trouve mérité avec un univers original, de nombreux rebondissements, et de belles valeurs.
M
Tu dois avoir hâte de savoir la fin !
Répondre
D
Oui !!!! Et en même temps j'ai envie de rester encore avec les personnages...