Apollon, le dieu dauphin 

Publié le par Doc Bird

« Apollon, le dieu dauphin » d’Hélène Montardre, éditions Nathan, collection Petites histoires de la mythologie

Résumé : Poursuivie par la haine d’Héra, Léto ne sait pas où accoucher de ses enfants. Heureusement, la petite île de Délos va accepter de l’accueillir. En échange Léto lui promet que son fils Apollon lui construira un magnifique temple.

Mon avis : Voici un roman court pour apprendre quelques éléments de la vie du dieu Apollon : les difficultés de sa mère pour trouver un endroit où accoucher, l’attachement d’Apollon à l’île de Délos où il fera construire un magnifique temple, et une allée aux sculptures de lionnes, la création du sanctuaire de Delphes, pourquoi il est représenté en dauphin…

Un beau récit pour découvrir le dieu Apollon.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Contente de te retrouver après ma pause ! Je suis venue sur ton blog pendant les vacances avec ma petite-fille qui aime bien lire tes avis sur les mangas mais nous n'avons pas pris le temps de te laisser des messages :) Ce roman entre bien dans les programmes de 6eme. La mythologie en plus intéresse souvent les préados. Je le note car mon petit-fils va faire sa rentrée au collège en septembre ! Merci pour ton ressenti
Répondre
D
J'espère que tu as passé de bonnes vacances et que ta petite-fille a trouvé quelques titres intéressants ;)<br /> J'ai en effet acheté ce titre, comme celui d'Antigone, pour étoffer mon offre sur la mythologie en 6ème, car je bosse avec mes collègues de français sur cette thématique.