Le livre des beautés minuscules 

Publié le par Doc Bird

 « Le livre des beautés minuscules », poèmes de Carl Norac, images de Julie Bernard, éditions Rue du Monde, collection Graines de mots

Résumé : 36 poèmes qui célèbrent la beauté du monde, jusque dans les moindres détails : paysages, jardins, lune, nuit, soleil, vent, montagne, arbre, oiseaux… Tous les éléments de la nature sont magnifiés.

Mon avis : Comme le dit le sous-titre de ce très bel album, voici 36 poèmes pour murmurer la beauté du monde qui sont magnifiquement illustrés.

Ce livre est un vrai hommage à la nature et à la beauté de tout ce qui nous entoure, à travers des poèmes qui nous transportent et nous invitent à regarder d’un autre œil, plus attentif, le monde qui nous entoure, les éléments naturels, les animaux comme les humains.

Un vrai petit bijou à lire, à faire lire et à montrer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un bel album à laisser trainer hors des rayons pour que les élèves soient tentés...Il a l'air magnifique et la nature est mise à l'honneur.
Répondre
D
Il est vraiment superbe ! Et en effet à mettre en avant dans les rayons pour que les élèves aient envie de l'ouvrir.
M
Je lis très peu de poésie... Mais c'est vrai qu'avec ce type d'édition, c'est plus attrayant ! J'ai failli m'acheter l'album avec les 10 poèmes de Desbordes Valmore...
Répondre
D
Je lis aussi rarement de la poésie, sauf quand j'en achète pour le CDI, surtout sous forme d'album, car ça donne plus envie !