L’atelier de Roxane. Ses meilleures recettes

Publié le par Doc Bird

« L’atelier de Roxane. Ses meilleures recettes », éditions Solar

Voici un livre demandé par mes élèves et dont le succès ne se dément pas !

Roxane est connue à la fois pour sa chaîne Youtube qui connaît un grand succès, mais aussi comme ancienne candidate de l’émission du « Meilleur pâtissier » sur M6.

Elle propose ici une quarantaine de recettes sucrées, avec en plus des recettes d’autres pâtissiers. Gâteaux sucettes, donuts, glaces, gâteaux d’anniversaires, roulés…. sont proposés, avec des images alléchantes. En dehors des recettes, des conseils sont donnés, le matériel présenté, et un lexique permet de comprendre les termes spécifiques.

Un livre intéressant pour les becs sucrés, mais que je trouve parfois trop commercial, notamment avec les différentes marques citées. Mais c’est néanmoins un ouvrage que mes élèves s’arrachent, et qui permet de se lancer dans la pâtisserie.

Publié dans Lectures-documentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as raison de souligner le côté commercial inévitable de ce genre d'ouvrages. Mais bon si les élèves le demandent, il faut parfois passer outre...je le faisais aussi ! Belle journée
Répondre
D
Je vois ce livre rarement en rayon tellement il est emprunté. C'est un véritable succès ! Donc tant mieux !