Orphéa Fabula et le cristal d’Osiris

Publié le par Doc Bird

« Orphéa Fabula et le cristal d’Osiris » de Marie Alhinho, illustrations de Miss Paty, éditions Poulpe Fictions

 

Résumé : Orphéa est une jeune fille qui a l’air ordinaire, mais en fait, elle est une espionne de choc ! A peine revenue d’une mission réussie, la voilà repartie à la recherche d’un cristal en Egypte, et pour cela, elle remonte le temps !

 

Mon avis : Ce roman avait l’air attirant, que soit par la couverture ou le résumé, parlant d’une jeune fille jouant les espionnes et devant ramener un cristal perdu en plein cœur de l’Egypte.

 

Mais hélas, j’ai trouvé que l’ensemble était plutôt décevant, avec tous les poncifs sur les héros et leurs super gadgets, une héroïne parfois crispante tellement elle se sent forte et super espionne, une mission peu expliquée, et une fin qui fait se demander à quoi a servi la mission, et que va faire du cristal l’organisation qui emploie Orphéa.

 

Si on passe au-dessus de ces défauts, l’ensemble met l’action et l’aventure au cœur du récit, et permettra au lecteur d’en savoir un peu plus sur la civilisation égyptienne.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Peut-être que les élèves ne verront pas les défauts et vont s'attacher à l'aventure. Je trouve la couverture attirante ! Merci de nous le présenter
Répondre
D
Je pense aussi que c'est mon regard d'adulte qui est trop critique. Je pense que les élèves vont aimer cette série, aux couvertures sympas.