The promised neverland, 1

Publié le par Doc Bird

« The promised neverland, 1 », scénario de Kaiu Shirai, dessin de Posuka Demizu, éditions Kazé

 

Résumé : Emma, Norman et Ray passent des jours heureux à l’orphelinat, entourés des autres orphelins, et sous la direction de « Maman », qui s’occupe d’eux avec amour. Ils attendent, comme tous, de pouvoir être adoptés un jour. Mais ils vont par hasard découvrir un terrible secret, et comprendre qu’il faut que tout le monde s’échappe de cet endroit, sous peine de mort !

 

Mon avis : Coup de cœur pour ce manga, qui commence de façon gaie et joyeuse, et qui va rapidement prendre un tour très sinistre.

 

Emma, Norman et Ray sont les plus âgés des enfants de l’orphelinat, et mènent une vie plutôt heureuse avec leurs camarades, entourés de l’amour et de l’affection de « Maman ».

Mais ils vont un jour découvrir l’envers du décor, et comprendre que tous les enfants doivent quitter ce lieu, car le sort qui les attend est horrible !

Mais comment s’échapper, alors que la vigilance de « Maman » s’est renforcée ?

 

Ce tome 1 joue bien avec les angoisses enfantines, et je ne m’attendais pas au secret dévoilé dans l’intrigue, horrible et morbide. A partir de ce moment, une course contre la montre s’engage entre les enfants et « Maman », et les auteurs jouent avec les nerfs du lecteur.

 

Un début captivant qui donne franchement envie de connaître la suite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle série à venir puisque c'est un coup de cœur pour toi ! Mais je vois que Maggie qui est pourtant fan de manga n'a pas accroché ?! Ah les mystères du ressenti de chacun :)
Répondre
D
Eh oui, Maggie n'a pas du tout accroché, alors que moi si ! J'ai été bluffée par les révélations qui donnent un tout autre ton à l'histoire, qui promet une série pleine de revirements !
M
J'ai abandonné dès le tome 1. Je ne sais pas trop ce qui m'a empêché de continuer mais je n'ai aps aimé cet univers...
Répondre
D
Alors que moi j'ai accroché surtout à cause du retournement de situation qui change totalement la donne de l'histoire. Je crois que je vais lire la suite !