Monstreville, 4. Le tueur de calamars

Publié le par Doc Bird

« Monstreville, 4. Le tueur de calamars » de Jack Heath, éditions Bayard, collection Bayard poche

 

Résumé : Sarah et son amie Margaux partent à la recherche de fantômes dans une grotte, mais vont y faire la rencontre d’un homme effrayant qui se promène avec des explosifs ! Mais le pire, est à venir avec un calamar géant qui s’échoue sur la plage, tué a priori par un horrible monstre marin inconnu. Sarah, qui vit sur une péniche avec sa mère, va croiser sa route…

 

Mon avis : Cette série joue sur les codes du frisson avec une belle maîtrise du genre. Cet opus s’adresse ici particulièrement aux jeunes qui croient entendre des bruits sous le lit, et ont peur de croiser le regard d’un monstre ! Si on y ajoute la peur de mourir asphyxié sous l’eau, l’horreur est totale !

 

Sarah va voir un énorme calamar géant s’échouer sur la plage, encore prête à la dévorer. Mais cette bête gigantesque semble avoir été attaquée par un monstre encore plus gros. Sarah veut mener l’enquête, et elle décide d’aller voir sous la péniche quand elle voit des lueurs sous l’eau, pour son plus grand péril !

L’angoisse monte au fur et à mesure des pages, jusqu’à atteindre son paroxysme !

 

Une série toujours aussi intéressante pour frissonner, et qui alterne dans les tomes les voix d’une héros garçon ou fille, permettant ainsi de plaire au plus grand nombre.

Elle permet aussi d’aborder des thématiques, comme ici l’absence d’un père disparu, la peur de ne pas être à la hauteur de ce que les autres pourraient penser de soi.

 

Un extrait : 

Elle craignait souvent d’ennuyer les autres. C’était une des raisons pour lesquelles elle avait pris l’habitude de tout exagérer, une des raisons qui la poussaient à se lancer dans toutes sortes d’aventures. Mais, loin de la rassurer, ça n’avait fait qu’aggraver la situation. Il était devenu épuisant d’être à la hauteur de sa réputation. Et si elle se mettait soudain à ne plus dire que la vérité, et découvrait que ses amis n’aimaient pas la personne qu’elle était vraiment ?

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle horreur ! La peur a l'air bien présente dans ce tome et ce que tu en dis nous permet de bien ressentir les émotions par lesquelles le lecteur va passer au fil de sa lecture...Une lecture qui va plaire aux amateurs du genre ! Merci pour cette suite
Répondre
D
Un bon classique d'horreur en effet, qui fait passer par toutes les étapes de la peur. C'est le dernier tome pour le moment, je ne sais pas s'il y en aura d'autres. Bon week-end