Geek Girl, 3

Publié le par Doc Bird

« Geek Girl, 3 » de Holly Smale, éditions Pocket Jeunesse, collection Pocket jeunesse

Résumé : Harriet va faire sa rentrée au lycée sans sa meilleure amie, Nat, qui entre dans une école de stylisme. Et Alexa, sa meilleure ennemie, à réussi à lui subtiliser son journal intime, et compte bien s’en servir contre elle. Mais le pire est encore à venir : ses parents ont décidé de déménager en Amérique !

Mon avis : Dans ce tome 3, Harriet commence sa rentrée sous le signe de l’amour avec Nick, et se sent sur un petit nuage. Mais cette euphorie va être de courte durée, car sa meilleure amie fait sa rentrée dans une autre école, Alexa lui a volé son journal intime, et ses parents lui annoncent qu’ils vont déménager en Amérique.

Harriet perd pied, a l’impression que ses amis sont indifférents à son départ, et redoute de partir à New York. Elle imagine un instant que vivre à New York sera fantastique, mais déchante rapidement quand elle comprend que sa famille va vivre dans une maison à une heure et demie de New York.

Elle se sent immensément seule, loin de ses amis, qui semblent l’oublier, et avec des parents tellement accaparés par sa petite sœur et le travail, qu’elle se sent invisible. Aussi, quand les sirènes de la mode vont de nouveau frapper à sa porte, elle va se laisser tenter pour avoir l’impression de vivre, mais le monde de la mode est cruel….

Ce tome 3 commence comme un conte de fées, où Harriet vit sur le nuage de l’amour, mais rapidement, elle va retomber (douloureusement) sur terre. Elle décide par elle-même de se rendre à New York pour être de nouveau mannequin, sans penser aux conséquences, et va vite se retrouver face à des personnes, qui, derrière leur sourire e façade, sont malintentionnées.

Elle va alors entrer dans une spirale de dénigrement de soi, se sentant invisible aux yeux des autres. Mais est-ce vraiment le cas ?

Ce tome 3 est assez touchant, car Harriet se retrouve un peu seule au monde, et va se sentir mal. Ses déboires vont lui faire faire des bêtises, et sa candeur va l’amener à croire tout ce qu’on lui dit.

Cette série devient plus intéressante de tome en tome, avec une héroïne qui mûrit, au fur et à mesure de ses expériences de la vie. A suivre.

Un extrait 

Bref, je suis récemment parvenue à cette conclusion : quand on est du genre à tout planifier – comme moi – autant concentrer ses efforts sur ce qui compte vraiment. Ce sur quoi on peut réellement agir, et pas sur ce qu’on ne maîtrise pas.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une série proche des préoccupations des jeunes et qui nous permet de rencontrer une héroïne attachante. Elle ne peut que plaire aux ados...Merci de ce partage
Répondre
D
Ce sont d'ailleurs les élèves qui m'ont demandé d'acheter cette série, qui fonctionne plutôt bien.