Takane & Hana, 2

Publié le par Doc Bird

« Takane & Hana, 2 » de Yuki Shiwasu, éditions Kazé

Résumé : Takane insiste pour qu’Hana l’accompagne lors d’une soirée mondaine. Hana refuse au début, puis se laisse convaincre en se promettant d’être à la hauteur et de paraître plus adulte. Car elle craint surtout qu’on puisse condamner Takane pour être avec une lycéenne…

Mon avis : Les ressorts de la relation entre Takane et Hana sont toujours présents, Takane étant toujours un peu lourd et égoïste, tandis qu’Hana essaie de fendre un peu sa carapace et de l’ouvrir à d’autres horizons.

Elle va prendre conscience de leur différence d’âge et se demander comment protéger Takane qui pourrait être jugé pour détournement de mineure,d’autant qu’il est un riche héritier connu.

Leur relation est toujours plutôt amicale, mais un élément perturbateur va intervenir en la personne d’un riche héritier italien qui lui fait la cour. Cette dernière partie est un plus intéressante et relance l’intérêt de cette série.

J’ai bien aimé le graphisme des scènes des cerisiers en fleurs qui donne envie de se rendre au Japon pour y assister.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les cerisiers en fleurs on en rêve d'autant plus que c'est une image idéalisée du Japon :) Merci de nous parler de ce tome 2 qui s'adresse plutôt aux grands si je comprends bien avec des problèmes de différences d'âge qui doivent interpeller les collégiennes qui souvent, elles aussi, tombent amoureuses de garçons plus âgés. Bon week-end
Répondre
D
C'est en effet un manga pour les plus grands, les jeunes filles idéalisant souvent les hommes car considérés comme plus mûrs. Les cerisiers en fleurs sont peut-être une carte postale du Japon, mais qu'est ce que c'est beau quand les arbres se parent de fleurs éphémères au printemps ! Bon week-end à toi aussi !