L’Atelier des Sorciers, 8

Publié le par Doc Bird

« L’Atelier des Sorciers, 8 » de Kamome Shirahama, éditions Pika

Résumé : Après avoir réussi leurs examens à l’Académie, Coco et ses amies reviennent à l’Atelier. C’est alors que Tarta va les rejoindre et leur demander d’animer avec lui un stand pour la Fête de la Nuit d’argent, un festival de sorciers.

Mon avis : J’ai retrouvé avec grand plaisir Tarta, qui vient voir Coco et les autres apprenties sorcières, car son père est malade, et ne va pouvoir tenir le stand prévu pour la fête des sorciers. Coco et ses amies sont tout de suite enchantées par cette idée et commencent à se préparer.

Coco va aussi recroiser Kustas, un garçon qu’elle avait blessé lors de l’incident à la rivière, et va essayer avec Tarta de l’aider à pouvoir se déplacer plus facilement le temps qu’il guérisse de ses blessures.

Ce manga est toujours aussi passionnant, que ce soit pour le scénario que pour le dessin, que je trouve toujours aussi superbe et détaillé.

Ce tome va permettre de faire avancer la réflexion sur ce à quoi peut servir la magie, le fait de penser aux autres et de se mettre à leur place pour mieux les aider, ainsi que de penser aux conséquences de ses actes et de ses pouvoirs.

On découvre aussi que certains sorciers brisent les interdits pour soigner les corps, et ceci ouvre encore de nouvelles pistes.

Quelques extraits :

Quand vous voulez fabriquer une invention pour la fête de la nuit d’argent, vous devez imaginer l’influence que celle-ci pourra avoir sur le monde qui vous entoure, envisager toutes les possibilités.

Quand on n’est pas gêné par quelque chose, on se rend pas compte que cela peut handicaper les autres.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je me suis arrêtée au 6 !! Mais si je veux un jour lire la suite, il suffira que je les emprunte à ma petite-fille, elle ne s'en lasse pas :) tout le problème est quand !
Répondre
D
C'est vraiment une très belle série ! Le scénario est travaillé et les illustrations superbes. J'espère que tu pourras lire le suite, si ta petite-fille te les prête et que tu as le temps de les lire ;)
B
La couverture est superbe.
Répondre
D
Les couvertures de cette série sont en effet très belles et travaillées.