The promised neverland, 19

Publié le par Doc Bird

« The promised neverland, 19 », scénario de Kaiu Shirai, dessin de Posuka Demizu, éditions Kazé

Résumé : Pendant que Mujika et Sonju essaient de régler la situation dans la capitale, et se trouvent confrontés au danger, Emma et ses amis partent en direction de Grace Field, où les attend de pied ferme Peter Ratri, qui veut les attirer dans un piège.

Mon avis : L’action s’accélère dans cet avant-dernier tome de la série, avec d’un côté, Mujika et Sonju qui essaient de faire de leur mieux pour éviter un bain de sang, et de l’autre, Emma et ses compagnons qui se rendent à Grace Field pour sauver les enfants, et en finir avec Peter Ratri. Mais ce dernier leur a tendu un piège. Parviendront-ils à réussir leur mission ?

Ce tome 19 est haletant et une fois de plus riche en rebondissements, comme une partie d’échecs où chacun avance ses pions en gardant secrète sa tactique, et en essayant d’avoir plusieurs coups d’avance. Rien ne se passe bien sûr comme prévu…

On va retrouver dans ce tome Maman Isabella, qui va se révéler elle aussi riche en surprises, tandis que la situation va commencer à dégénérer dans la capitale.

Une série haletante jusqu’au bout, qui donne furieusement envie de connaître la fin !

Un extrait : 

Tout déséquilibre entraîne immanquablement des répercussions. D’abord petites, imperceptibles, elles s’accumulent et prennent progressivement de l’ampleur, jusqu’au point de rupture et à l’effondrement.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette série est en effet presque terminée. J'ai eu l'occasion de feuilleter les premiers opus et j'ai bien aimé. Je n'arrive pas à lire tout ce que j'aimerai.
Répondre
D
Oui, il me reste un seul tome à lire. Hélas, moi non plus, je n'arrive pas à lire tout ce que je voudrais, et en ce moment, il y a plein de livres que tu présentes qui me font envie :)
B
Tome 19, je suis toujours impressionné de la capacité à capter le lecteur pendant une série aussi longue.
Répondre
D
C'est vraiment une série qui réussit à garder l'attention des lecteurs, avec de nombreux rebondissements et de nouvelles idées dans le scénario.