Le journal de Gurty, 3. Marrons à gogo

Publié le par Doc Bird

« Le journal de Gurty, 3. Marrons à gogo » de Bertrand Santini, éditions Sarbacane, collection Pépix

Résumé : Gurty repart dans sa chère Provence pendant les vacances d’automne. Quelle joie pour elle de retrouver Fleur, et même Tête de fesse !

Mon avis : J’adore cette série, avec une Gurty plus en forme que jamais ! Elle adore toutes les saisons, et particulièrement l’automne, car les odeurs sentent le pourri et le moisi. Un vrai régal de chien !

Elle va retrouver Fleur, s’amuser à se cacher sous les tas de feuilles, essayer d’attraper l’écureuil de l’if, se faire passer devant Tête de fesse pour une sorcière qui sait deviner l’avenir dans ses rêves, va faire découvrir la force de l’amitié, goûter des champignons planants, et avoir peur avec les vols d’animaux dans le coin !

Comme d’habitude, je suis fan de Gurty et ses des répliques à la fois pleines d’humour et de sagesse, qui font réfléchir aussi bien sur l’amitié que sur le sort des animaux.

Une série à se procurer de toute urgence !

Quelques extraits :

L’ennui, c’est que si je faisais disparaître tous les idiots, on risquerait de se retrouver pas nombreux sur Terre.
Et qui sait si je ne me ferais pas disparaître moi-même ? Car ce n’est pas facile tous les jours, de se comporter bien.

Tu avais raison, elle a dit. C’est merveilleux d’avoir des amis. Et tant pis si les bonheurs sont de courte durée. Et tant pis si un jour, tout doit s’arrêter… Chaque moment que nous aurons partagé, rien ni personne ne pourra nous l’enlever.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette petite chienne a l'air vraiment adorable et j'aimerai beaucoup me procurer son journal pour le lire un jour. Les jeunes doivent adorer ! Merci de nous en parler je l'avais oublié...
Répondre
D
Elle est charmante et adorable, mais aussi parfois coquine, avec un brin de naïveté. En tout cas, on ne s'ennuie pas avec elle ! Les plus jeunes adorent ses aventures et en redemandent.