Clairefontaine, L’école des Bleus, 2. Le choc

Publié le par Doc Bird

« Clairefontaine, L’école des Bleus, 2. Le choc » de Fabrice Colin, illustrations de Christine Chatal, éditions Nathan

 

Résumé : Les entraînements ont commencé, et chaque joueur donne le meilleur de lui-même ! Mais un jour, Pablo fait un tacle qui blesse Nolan. Verdict : opération, plâtre et rééducation. Comment ce dernier va-t-il faire pour rester positif loin des terrains ?

 

Mon avis : Ce tome 2 est tout aussi intéressant que le premier et va se centrer sur les personnages de Nolan et de Pablo.

Un accident provoqué par Pablo va empêcher Nolan de pouvoir jouer pendant de longs mois. A partir de cet instant, Nolan commence à déprimer et avoir peur de ne plus pouvoir jouer en pro, tandis que Pablo culpabilise pour avoir fait mal à son coéquipier et ami, et devient de plus en plus transparent sur le terrain.

 

Ce tome met en avant le rôle important joué par les relations entre les joueurs, montrant que la psychologie est tout aussi importante que l’entraînement physique et sportif. Et les amateurs de foot ne seront pas déçus, car y on parle aussi technique !

Une série à suivre…

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme je ne suis pas amatrice de foot, ça ne me tente pas du tout...
Répondre
D
Moi non plus, mais pourtant j'ai bien aimé cette série car elle parle de foot, mais aussi des relations entre joueurs et de l'aspect psychologique de ce sport.
M
Une série qui va susciter l'enthousiasme des amateurs de football et j'aime l'idée qu'on n'y parle pas que de technique mais aussi des relations entre les joueurs...Merci pour ce partage. Belle journée
Répondre
D
C'est aussi ce que j'aime dans cette série ! Au départ, je l'ai achetée pour faire plaisir aux fans de foot. Puis en la lisant, je me suis dit que c'était intéressant que l'histoire ne parle pas seulement technique, mais aussi et surtout de psychologie et des liens entre joueurs. Une série que je poursuivrai avec plaisir.