Le cheval de Troie

Publié le par Doc Bird

« Le cheval de Troie » d’Hélène Kérillis, illustrations de Grégoire Vallancien, éditions Hatier jeunesse, collection Ma première mythologie

Résumé : La guerre de Troie dure depuis 10 longues années. Alors Ménélas demande à Ulysse de trouver une ruse pour leur permettre de terminer cette guerre.

Mon avis : L’histoire du cheval de Troie est ici très bien adaptée pour de jeunes lecteurs (à partir de 6-7 ans) ou en difficulté par rapport à la lecture.

Hélène Kérillis réussit à adapter le texte homérique en reprenant certaines expressions, tout en l’adaptant à son lectorat.

Les illustrations de Grégoire Vallencien permettent vraiment de se mettre dans l’histoire et d’imaginer les lieux et les personnages.

Une belle réussite !

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ces collections de premières lectures sont une mine d'or et permettent de varier les découvertes à un âge où les enfants sont très curieux de nature. Mais tu as raison elles ont leur utilité aussi au collège (je me souviens que je mettais une étiquette sur l'âge préconisé pour le cacher...). bon mercredi
Répondre
D
Je fais exactement pareil avec les étiquettes pour cacher l'âge ;)<br /> Ces titres sont très utiles pour les élèves en difficultés, FLE, et ULIS. Bonne journée à toi aussi !