Le collège Lovecraft, 1. Professeur Gargouille 

Publié le par Doc Bird

« Le collège Lovecraft, 1. Professeur Gargouille » de Charles Gilman, éditions Bayard jeunesse

 

Résumé : Matteo fait sa rentrée dans un nouveau collège, le collège Lovecraft, qui est au dernier cri de la technologie. Mais il ne connaît personne de son école, hormis Glenn, qui le harcèle, et va rencontrer Karina, qui est un peu à part. Dès la rentrée, de drôles de phénomènes ont lieu : des rats sortent des casiers, la bibliothèque cache un grenier secret, et le professeur de sciences paraît inquiétant… Que cache le collège Lovecraft ?

 

Mon avis : Un tome 1 d’une série épouvante qui fait (un peu) peur.

On y croise un professeur au comportement étrange, des rats à une ou deux têtes, des pièces cachées, des tentacules qui surgissent de nulle part, des araignées…

De quoi jouer avec les peurs de chacun, avec une bonne dose de mystère.

Matteo va mener l’enquête pour savoir ce qui se passe réellement dans le collège. Mais il n’est pas au bout de ses peines, et sa vie pourrait bien se retrouver en danger.

Une série qui plaira sûrement aux lecteurs de 6ème et 5ème, qui aimeront se faire peur, tout en suivant l’enquête de Matteo.

La couverture holographique est sympa, montrant les deux faces d’un même personnage.

Une lecture sympathique de détente pour s’amuser à se faire peur.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En voyant la couverture j'ai tout de suite pensé aux CM1 et 2 et aux élèves de sixième ! Elle est à la fois étrange et amusante et on voir bien que ce roman va être assez loufoque. Des histoires comme ça il en faut car les plus jeunes collégiens adorent se faire peur ! Merci pour la découverte...Bon we
Répondre
D
Cette série permet aussi de prendre la relève des "classiques" Chair de poule, qui ont toujours du succès. Les jeunes collégiens aiment se faire peur, et la couverture attire leur regard.