Génération K, tome 1

Publié le par Doc Bird

 

« Génération K, tome 1 » de Marine Karteron, éditions du Rouergue, collection Epik

Résumé : Kassandra, Mina et Georges, trois jeunes très différents, ont un point commun : leur sang et leur ADN sont différents de ceux des autres humains, ce qui leur donne des pouvoirs extraordinaires, comme réveiller les pires cauchemars des autres, entendre leur coeur battre à distance ou les forcer à dire la vérité. Ils vont découvrir qu’ils font partie des Génophores, et qu’ils sont très convoités pour leurs pouvoirs. Alors, à qui faire confiance ? Et quelle est la raison de leur pouvoir ?

Mon avis : Avec ce tome, partez dans un aller direct pour l’enfer !

Kassandra, Mina, et Georges ont des pouvoirs singuliers, qu’ils cachaient au reste des gens qu’ils fréquentaient. Mais ils vont découvrir que leurs pouvoirs attirent l’attention de gens très différents, porteurs de projets plus ou moins douteux.

Chacun des héros va raconter ce qui arrive, dans un roman polyphonique qui glace rapidement le sang. Plus le lecteur avance dans le récit et surprend de révélations, moins il en sait, doutant de tout le monde.

Un mélange détonnant de mystère, de fantastique, de génétique, de gore et d’ésotérisme, qui va rapidement trouver un public qui va rester captif de cette série plutôt addictive.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci beaucoup ;-)
Répondre
D
De rien ! J'ai beaucoup apprécié ce tome 1 qui est captivant !
M
Je vois qu'il a été élu Meilleur Roman Jeunesse par la rédaction de Lire. On peut se fier à ce "titre" donc et si toi même tu l'a trouvé addictif alors j'imagine sans peine qu'il va avoir beaucoup de succès auprès des ados. Merci de me le faire connaître. Je regarderai si je le trouve à la médiathèque.
Répondre
D
Je l'ai emprunté sans savoir qu'il avait reçu ce prix. Mais cela conforte mon avis. Ce roman sous tension se lit (quasiment) d'une seule traite, et devrait plaire aux grands ados. Je serais contente de lire ton avis si tu le trouves et que tu as le temps de le lire.