World trigger, tome 1

Publié le par Doc Bird

 World trigger, tome 1

« World trigger, tome 1 » de Daisuke Ashihara, éditions Kazé, collection Shonen Jump.

Résumé : Un portail s’est ouvert dans la ville de Mikado. Des monstres que les habitants appellent « neighbors » en sortent régulièrement pour tuer. Heureusement, l’invasion est circconscrite à quelques endroits grâce à l’intervention de l’organisation Border. Ses membres utilisent des « triggers », qui leur permettent de se défendre. Osamu Mikumo, élève plutôt discret, fait partie de cette organisation, en tant qu’apprenti. Sa vie va être changée le jour où il va rencontrer un nouvel élève dans sa classe, Yûma Kuga, qui est en fait un habitant du monde de l’autre côté du portail et qui sait très bien utiliser son trigger…

Mon avis : « World Trigger » est un manga d’anticipation qui présente un monde où un portail laissant ouvert un passage à des créatures tueuses aurait pu sonner le glas de la population, sans l’intervention de la brigade spéciale.

Mais le jour où Yûma arrive, Osamu, apprenti dans l’organisation, va découvrir que Yûma est bien plus fort que lui pour les combattre et qu’il connaît ces créatures. Le problème, c’est que Yûma fait partie du peuple de l’autre côté du portail. Il a du mal à s’adapter à la vie au Japon, car ne connaissant pas les usages et traditions, mais il explique que dans son monde, les règles sont différentes et qu’il n’a connu que la guerre. Au premier abord, il pourrait être un ami, mais que penser de ses origines ? Et il possède une arme réservée aux membres de l’organisation Border, un trigger, qu’il sait parfaitement manier. Son passé serait-il lié à celui de l’association ? Qu’est-il venu faire au Japon ?

Ce premier tome d’ouverture de la série pose plein de questions, et fait également réfléchir aux relations entre peuples différents. On se demande comment va évoluer la relation entre Osamu et Yûma, et comment Yûma va passer inaperçu vu la force de ses pouvoirs. Ce début est prometteur et donne envie de lire la suite.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article