Cœur sucré (Les filles au chocolat, tome 5 ½)

Publié le par Doc Bird

Cœur sucré (Les filles au chocolat, tome 5 ½)

« Cœur sucré (Les filles au chocolat, tome 5 ½) » de Cathy Cassidy, éditions Nathan.

Résumé : Deux nouvelles racontées du point de vue de Tommy, le petit-ami de Summer, dans « L’étoile de la Saint-Valentin », et de Jodie, la meilleure amie de Summer, dans « Dans l’ombre des projecteurs ». Dans la première nouvelle, Tommy va offrir un magnifique cadeau à Summer pour tenter de lui redonner le sourire et la joie de vivre. Petit indice : ce cadeau est en rapport avec la danse. Dans la seconde nouvelle, Jodie intègre l’école de danse où devait aller Summer et rencontre des difficultés à accepter qu’elle peut y avoir sa place, sans avoir volé celle de Summer.

Mon avis : Cette fois-ci, ce sont deux amis de Summer qui vont être les narrateurs de l’histoire. Les deux récits tournent autour de l’univers de la danse : dans le premier, Tommy va aider Summer à réaliser un rêve et va lui offrir une parenthèse de bonheur, dans le second, Jodie va apprendre à ne pas culpabiliser et à s’accepter comme danseuse au fort potentiel. Comme à chaque fois, Cathy Cassidy sait conter des histoires qui nous touchent, faisant preuve de douceur et de psychologie envers ses personnages, et poussant le lecteur à réaliser ses rêves et à se faire confiance. Dommage que les deux récits soient trop courts !

Quelques extraits : « Tout mon cœur et toute mon âme. C’est simple, mais ça peut changer ma vie. »

« Lorsqu’on a passé sa vie à cacher ses sentiments, apprendre à s’ouvrir ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut du temps pour s’ouvrir au regard des autres et pour ne plus craindre qu’ils se détournent en voyant qui on est vraiment. »

« L’amour, le doute, la colère ou la tristesse ne me font plus peur car, désormais, je m’en libère en dansant. »

« La musique est la clé d’un monde plus vaste où je peux enfin me donner toute entière. »

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article